Eliza Calling - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'actrice Eliza Dushku
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Eliza CallingEliza Calling  DollHouse FranceDollHouse France  Forum EuropéenForum Européen  ElizaEliza  Truefan-ElizaTruefan-Eliza  Eliza Tru CallingEliza Tru Calling  Shawn-Reaves.ComShawn-Reaves.Com  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'enfance de Faith

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikita
Very Important Eliza Fan
Nikita


Féminin Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Bien au chaud dans le Sud
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMar 1 Fév - 23:11

Nous avons parlé des relations entre les 2 tueuses, des crimes de la tueuse rebelle...ect!
Je voudrais aborder maintenant, un nouveau sujet qui est sans doute le + enigmatique celui de son enfance. C'est vrai nous ne savons pas grand chose, voir quasiment rien et c'est ce qui fait je pense tout l'atrait du personnage.
Bon récapitulons ce que nous savons avant d'émettre des hypothèses:

Tout d'abord nous savons que Faith est originaire de Boston, en effet la tueuse mentionne à plusieurs reprise cette ville.
Une première fois lors de sa première apparition dans la série btvs dans l'épisode "une nouvelle petite soeur".
Faith raconte au scooby gang ses exploits de tueuse et dit:
"Les vampire était entrain de dévorer la moitié des baptistes du sud de Boston."
Elle rementionnera Boston durant l'épisode "La cérémonie"(partie 1), Faith raconte une anecdote sur son enfance au maire:"A Boston il y avait une carrière...."
On peut en déduire que Faith à vécue son enfance dans cette ville et y a vécue jusqu'à ce qu'elle devienne tueuse, ce n'est qu'un peu après qu'elle a quitté la ville avant d'attérir à Sunnydale. Faith de par son attitude lorsqu'elle prend ses affaires pour s'enfuir, qu'elle est sur le bateau...ect semble avoir l'habitude de voyager de changer d'endroit cependant je pense qu'elle n'a quitté Boston que peu de temps avant d'arriver chez Buffy, il est fort possible qu'entre les 2 étapes elle est vadrouiller à droite à gauche mais elle n'est pas allait bien loin!

Les parents:
Première référence et néanmoins marquante de la mère de Faith dans l'épisode "une nouvelle petite soeur" (cet épisode est d'ailleur un des + riches en ce qui conserne le passé de la tueuse)
Faith se bat contre un vampire, disons qu'elle est plutot entrain de le réduire en bouillie à coup de poing et elle lui crie:"Ma vieille maman frappait encore + fort!"
On peu déduire de cette réplique que la mère de Faith était une femme violente, peut-être même que Faith était battue par sa mère.
Autre référence dans l'épisode "Trahison", Faith parle à Buffy qui est ça prisonnière et lui dit:"J'ai toujours voulut avoir un chien, j'ai supplié ma mère pour en avoir un, je me moquait de la race je voulais juste une chose à aimer, mais ma mère était trop occupée à boire jusqu'à en rouler sous la table et moi j'ai jamais eu ce que je voulais"(bon je sais c'est de l'a peu près mais bon pipui ...)
Alcoolique rime bien avec violence... adz
Autre référence à la mère de la tueuse dans l'épisode "la cérémonie"(partie 1), le maire dit à Faith:"Tu es un vrai bout-entrain!"(scusez l'ortographe!)
Faith répond:"Ma mère m'appelait comme ça..." elle allait en dire + puis c'est ravisé et à changer de sujet avec un air triste.
En + de toutes ces petites allusions on peu observer le comportement de Faith vis-à-vis de Joye, lorsqu'elle est invité à manger chez buffy elle dit à l'autre tueuse en désignant Joyce:"Ce qu'elle est cool!"
Dans la saison 4, Faith étant dans le corps de Buffy se fait enlasser par la mère de celle-ci, et l'on remarque dans le comportement de la tueuse que cela la gêne elle n'a pas l'habitude des marques d'affection d'une mère pour sa fille.

Le père:
Faith ne dit rien à son sujet, je pense qu'il est inexistant, qu'il a probablement abandonné aux griffes de sa mère étant petite ou que c'était l'amant d'un soir...Bref on comprend dans la relation que Faith entretient avec la maire qu'elle cherche un père.

Je vous laisse méditer la-dessus et je poursuit la prochaine fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sévy
~Site Admin~
Sévy


Féminin Nombre de messages : 10293
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2004

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMar 1 Fév - 23:18

Merci pour ces précisions Nikita !
On sait également que Faith a une soeur plus agée, qu'elle mentionne dans la saison 3 de "Buffy", Graduation Day - Part 1.
Quand Buffy arrive dans la chambre de Faith, toute vétue de cuir, elle stoppe la musique que Faith est en train d'écouter, Faith se retourne, ca la voir et lui dit peu après "Regarde toi. On dirait les fringues de ma grand soeur."
Je ne crois pas qu'elle l'ai mentionné dans d'autres épisodes.
Pour Boston, comme par hazard, c cette ville, dans laquelle elle a vraiment vécue ! lol
Pour sa soeur, je pense que c du au fait qu'elle ai trois grands frères, elle a ptèt demandé que son perso ai une soeur, qu'elle n'a jamais eu elle-même, qui sait ? Après rour pourquoi pas, ca n'aurait eu aucune incidence sur la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliza.monsite.wanadoo.fr/
Freya
Invité




L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMer 2 Fév - 2:49

Coïncidence amusante que je n'avais pas relevée (merci Sévy... lol), Faith et Eliza sont originaires de la même ville : Boston. Comme Faith, Eliza a dû quitter sa ville natale, non pas pour devenir une tueuse (encore que, c'était son rôle) mais actrice dans la série. Notons aussi que Faith et Eliza ont le même âge (17 ans), d'après les estimations des fans, notamment.
Clin d'oeil de Joss Whedon ?

En tout cas, il est vrai que l'on ne sait pas grand chose de l'enfance et de l'adolescence de Faith. Espérons que Joss Whedon nous livrera la ou les clefs utiles si jamais la série est adaptée pour le cinéma. Faith a déjà un nom (patronymique... Joss nous parlera-t-il de son père), c'est un bon début... lol.
Une mère alcoolique et violente, un père aux abonnés absents, difficile enfance, en tout cas.

Questions : Faith a-t-elle vécu sa condition de tueuse, au moins au début, comme une émancipation par rapport à sa mère ? Du reste, qu'est devenue cette mère ? Leurs rapports étaient-il si mauvais ? Faith ne parlent-elle pas de sa mère avec gêne et mélancolie ?
Autant de questions que je vous laisse, à mon tour, méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Very Important Eliza Fan
Nikita


Féminin Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Bien au chaud dans le Sud
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMer 2 Fév - 13:16

Sévy a écrit:
Merci pour ces précisions Nikita !
On sait également que Faith a une soeur plus agée, qu'elle mentionne dans la saison 3 de "Buffy", Graduation Day - Part 1.
Quand Buffy arrive dans la chambre de Faith, toute vétue de cuir, elle stoppe la musique que Faith est en train d'écouter, Faith se retourne, ca la voir et lui dit peu après "Regarde toi. On dirait les fringues de ma grand soeur."
Je ne voyais pas cette réplique comme ça, je pense que lorsque Faith dit ça à Buffy c'est plutôt une provocation. Du style regardes-toi, tu me haïs mais je suis ta soeur t'es comme moi, ou tu portes des fringues de vieilles!
Buffy c'est la grande soeur de Faith, en + en vf buffy lui répond j'ai pas besoin de tes conseils.
Faith s'imagine que Buffy ne sera pas capable de lui faire réellement du mal en la tuant!
En + l'épisode de l'arrivé de Faith s'intitule "Une nouvelle petite soeur", et Buffy parle avec sa mère et Joyce lui dit une chance que tu sois fille unique...Ou sinon Buffy dit aussi:"Je dois nourir une jeune tueuse..."
Buffy à perdue Kendra et Faith est comme ça nouvelle soeur car, être tueuse est comme un lien de parenté.
Dans la saison 4 on l'a vu Faith annonce l'arrivée d'une autre soeur à Buffy...
Je pense que cette théorie ne tient pas puisque Faith le dit saison 7, j'ai toujours étée toute seule...si elle avait eu une soeur elle ne se serait pas retrouvée seule face à sa mère alcoolique et elle n'aurait sans doute pas souffert autant de l'absence du père car, elle se serait alors raccrocher à sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Invité




L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMer 2 Fév - 20:24

Oui, ce n'est peut-être pas une réplique à prendre au premier degré.
En même temps, pour vexer quelqu'un, on aurait plutôt tendance à lui dire qu'il ou elle est fagottée comme sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Very Important Eliza Fan
Nikita


Féminin Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Bien au chaud dans le Sud
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMer 2 Fév - 21:00

Quand j'aurais finis ma fic actuelle j'en écris une à se sujet je vais reprendre toute la vie de Faith, le avant tueuse comme l'après! bxc
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Invité




L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMer 2 Fév - 21:46

Intéressant, tout ça.
J'ai hâte de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Very Important Eliza Fan
Nikita


Féminin Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Bien au chaud dans le Sud
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMer 2 Fév - 22:09

Ouais j'ai hâte de la commencer, j'ai un bloc d'idées mais c'est vrai que ce serai bien de finir celle en cours mais elle est super compliqué j'ai du faire un bloc de recherche mais je crois que ça va en valoir la peine! bxc
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Invité




L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMer 2 Fév - 22:15

C'est toujours beaucoup de boulot préparatoire, de toute façon.
Mais, au final, tu t'aperçois que ça en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Very Important Eliza Fan
Nikita


Féminin Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Bien au chaud dans le Sud
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyMer 2 Fév - 22:22

Ben en fait c'est vous qui me dirais si ça en valait la peine! bxc
Revenir en haut Aller en bas
Sévy
~Site Admin~
Sévy


Féminin Nombre de messages : 10293
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2004

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyJeu 3 Fév - 21:22

Nikita a écrit:
Sévy a écrit:
Merci pour ces précisions Nikita !
On sait également que Faith a une soeur plus agée, qu'elle mentionne dans la saison 3 de "Buffy", Graduation Day - Part 1.
Quand Buffy arrive dans la chambre de Faith, toute vétue de cuir, elle stoppe la musique que Faith est en train d'écouter, Faith se retourne, ca la voir et lui dit peu après "Regarde toi. On dirait les fringues de ma grand soeur."
Je ne voyais pas cette réplique comme ça, je pense que lorsque Faith dit ça à Buffy c'est plutôt une provocation. Du style regardes-toi, tu me haïs mais je suis ta soeur t'es comme moi, ou tu portes des fringues de vieilles!
Buffy c'est la grande soeur de Faith, en + en vf buffy lui répond j'ai pas besoin de tes conseils.
Faith s'imagine que Buffy ne sera pas capable de lui faire réellement du mal en la tuant!
En + l'épisode de l'arrivé de Faith s'intitule "Une nouvelle petite soeur", et Buffy parle avec sa mère et Joyce lui dit une chance que tu sois fille unique...Ou sinon Buffy dit aussi:"Je dois nourir une jeune tueuse..."
Buffy à perdue Kendra et Faith est comme ça nouvelle soeur car, être tueuse est comme un lien de parenté.
Dans la saison 4 on l'a vu Faith annonce l'arrivée d'une autre soeur à Buffy...
Je pense que cette théorie ne tient pas puisque Faith le dit saison 7, j'ai toujours étée toute seule...si elle avait eu une soeur elle ne se serait pas retrouvée seule face à sa mère alcoolique et elle n'aurait sans doute pas souffert autant de l'absence du père car, elle se serait alors raccrocher à sa soeur...

Oui je vois ça aussi comme de la provoc' mais vu que, d'après nous lol, elle ne s'entretien plus avec sa famille, c'est qu'elle ne s'entend pas avec eux...donc p-ê est-ce que de la provoc', ou est-ce provoc' + elle dénigre sa soeur en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliza.monsite.wanadoo.fr/
Sévy
~Site Admin~
Sévy


Féminin Nombre de messages : 10293
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2004

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyJeu 3 Fév - 21:23

Nikita a écrit:
Quand j'aurais finis ma fic actuelle j'en écris une à se sujet je vais reprendre toute la vie de Faith, le avant tueuse comme l'après! bxc

Intéressant, j'ai hate de lire ca ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eliza.monsite.wanadoo.fr/
Sévy
~Site Admin~
Sévy


Féminin Nombre de messages : 10293
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2004

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyJeu 3 Fév - 21:24

Nikita a écrit:
Ben en fait c'est vous qui me dirais si ça en valait la peine! bxc

Je suis sure que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eliza.monsite.wanadoo.fr/
laeti
Eliza Fanatic
laeti


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 05/02/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyVen 4 Mar - 21:44

J'aurai plutôt pensé que Faith venait d'Angleterre car dans la 2ème parite de la revenante, l'équipe spéciale chargée de la renvoyer en Angleterre lui dit en gros: On va te renvoyer chez ta mère patrie"
Revenir en haut Aller en bas
http://buffyseason3.positifforum.com/index.forum
Freya
Invité




L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyVen 4 Mar - 21:51

laeti a écrit:
J'aurai plutôt pensé que Faith venait d'Angleterre car dans la 2ème parite de la revenante, l'équipe spéciale chargée de la renvoyer en Angleterre lui dit en gros: On va te renvoyer chez ta mère patrie"


Bien vu, oui ! ! !
C'est l'observateur renégat, Gwendolyn Post, qui lui dit ça, et elle vient d'Angleterre.
Faith serait britannique ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Eliza Fanatic
laeti


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 05/02/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyVen 4 Mar - 21:53

je m'en souviens car je l'ai regardé 2 fois en deux jours et y'a même pas une semaine que je lai revu
Revenir en haut Aller en bas
http://buffyseason3.positifforum.com/index.forum
Nikita
Very Important Eliza Fan
Nikita


Féminin Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Bien au chaud dans le Sud
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyVen 4 Mar - 22:08

Non faut le comprendre dans le sens que le conseil des observateurs siège en angleterre depuis des siècles et des siècles et c'est ce même conseil qui juge les tueuses renégates qui donne les ordres ect...Il veut dire et ma grande tu retourne à l'origine de toutes les tueuses Grande Bretagne c'est une façon de parlé j'irais pas jusqu'à le prendre au pied de la lettre!
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Invité




L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyVen 4 Mar - 22:11

50$ que c'est encore un bug des scénaristes ! ! ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Very Important Eliza Fan
Nikita


Féminin Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Bien au chaud dans le Sud
Date d'inscription : 11/01/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyVen 4 Mar - 22:12

Faudra que je regarde le dit épisode en VO pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Sévy
~Site Admin~
Sévy


Féminin Nombre de messages : 10293
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2004

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyVen 4 Mar - 23:00

Marc a écrit:
50$ que c'est encore un bug des scénaristes ! ! ! mdr

Que 50$ ?
Je miserais plus vu que tu dois avoir raison ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eliza.monsite.wanadoo.fr/
laeti
Eliza Fanatic
laeti


Féminin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 05/02/2005

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyDim 6 Mar - 22:30

Marc a écrit:
laeti a écrit:
J'aurai plutôt pensé que Faith venait d'Angleterre car dans la 2ème parite de la revenante, l'équipe spéciale chargée de la renvoyer en Angleterre lui dit en gros: On va te renvoyer chez ta mère patrie"


Bien vu, oui ! ! !
C'est l'observateur renégat, Gwendolyn Post, qui lui dit ça, et elle vient d'Angleterre.
Faith serait britannique ?
C'était dans la saison 4 alors ça peut pas être Gwendolyn Post qui lui a dit ça car elle est morte je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://buffyseason3.positifforum.com/index.forum
Freya
Invité




L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyDim 6 Mar - 22:41

C'est quand ils viennent la chercher, en fait, ok ! ?
Je me souvenais de la réplique mais je croyais que c'était Gwendolyn qui lui disait cela, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sévy
~Site Admin~
Sévy


Féminin Nombre de messages : 10293
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2004

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyLun 7 Mar - 22:01

Ben en tout cas, elle a passée son enfance à Boston, dont elle parle en saison 3
Revenir en haut Aller en bas
http://eliza.monsite.wanadoo.fr/
Freya
Invité




L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyLun 7 Mar - 22:03

Boston, oui ?
C'est d'ailleurs amusant comme coïncidence...
Se sont peut-être plantés ou alors c'était juste une phrase en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Sévy
~Site Admin~
Sévy


Féminin Nombre de messages : 10293
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2004

L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith EmptyLun 7 Mar - 22:07

Peut-être "mère patrie" pour l'Angleterre car c une tueuse et le Conseil et les Observateurs sont Britanniques... pipui
Revenir en haut Aller en bas
http://eliza.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





L'enfance de Faith Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Faith   L'enfance de Faith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance de Faith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faith gentille ou Faith mechante ???
» Faith, le spinoff ?
» Faith a un nom!!
» L'âge de Faith!
» Faith, la rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eliza Calling - Le Forum :: DollHouse - Tru Calling - Buffy / Angel :: Buffy & Angel :: Eliza dans Buffy & Angel-
Sauter vers: